Pourquoi parrainer un prêtre ?

« Quand vous voyez le prêtre, pensez à Notre-Seigneur Jésus-Christ » (saint Jean-Marie Vianney)

Dans une lettre du 19 mars 2016 adressée aux prêtres, le Pape François les enjoint à « stimuler et promouvoir la charité et la fraternité, le désir de vérité et de justice »Et pose cette question qui résonne comme un défi : « Comment faisons-nous en sorte que la corruption ne se niche pas dans nos coeurs ?».

Dès l’appel du Pape François, des laïcs se sont mis au service de l’Eglise et des vocations en s’engageant à parrainer spirituellement un évêque, prêtre ou séminariste qui leur est confiés, afin de les soutenir dans leur foi, leur espérance et leur charité.

Ces parrainages spirituels suivent l’esprit de la « Mission Thérésienne » fondée par le père Thévenin il y a plus de 20 ans. L’initiative était partie des paroisses ayant accueilli la Fraternité des Saints Apôtres. Bien que dissoute et les séminaristes dispersés dans différents diocèses, nous avons voulu conserver ces parrainages par amitié pour eux.

Nos prières sont des cadeaux précieux pour aider ceux qui s’engagent dans le sacerdoce à grandir en sainteté, affronter les difficultés du quotidien et rester fidèles à notre Seigneur Jésus-Christ.
De plus, donner un peu de notre temps et de nos efforts pour nos évêques, prêtres et séminaristes, nous aide à grandir dans la foi.

Nous remercions les évêques et les responsables des séminaires, d’élever les âmes malgré les difficultés liées à leur fonction. Merci à tous les prêtres et séminaristes de nos paroisses de faire grandir en nous l’amour pour notre Seigneur Jésus-Christ avec l’aide de la Vierge Marie.

Deo Gratias pour ces vies données, secours et bienfaits pour l’humanité entière !

marie pretre sous son manteau

Inscription pour parrainer un prêtre ou un séminariste

Pour les parents, n’hésitez pas à inscrire vos enfants en nous transmettant leurs prénoms dans le message ci-dessous.
Après votre inscription, vous recevrez par mail le prénom du consacré et la version pdf des prières.