jean-marie-vianney-ronde
Saint Jean-Marie Vianney

 

« Le prêtre n’est pas prêtre pour lui, il est pour vous. »

« Un bon pasteur, un pasteur selon le coeur de Dieu, c’est là le plus grand trésor que le bon Dieu puisse accorder à une paroisse, et un des plus précieux don de la miséricorde divine »

« Allez vous confesser à la Sainte Vierge ou à un ange. Vous absoudront-ils ? Vous donneront-ils le corps et le sang de notre Seigneur ? Non, la Sainte Vierge ne peut pas faire descendre son divin Fils dans l’hostie. Vous auriez deux cents anges là qu’ils ne pourraient vous absoudre. Un prêtre, tant simple qu’il soit, le peut. Il peut vous dire : Allez en paix, je vous pardonne »

ste therese - ronde

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

 

« Que vos prêtres soient les fidèles gardiens de votre Eglise, comme St Jean, qui recueillit Marie dans sa maison.

Qu’instruits par cette Mère si tendre et si affligée au Calvaire, ils aient pour vos enfants les soins et les délicatesses d’une mère. Qu’ils apprennent aux âmes à entrer dans votre intimité par Marie, qui, étant la porte du Ciel, est par excellence la trésorière de votre Divin Coeur.

Ô des prêtres, des prêtres tout de feu, de vrais enfants de Marie, qui donnent Jésus aux âmes, avec la même tendresse et le même soin que Vous portiez entre vos bras le petit Enfant de Bethléem.

Ô Mère de douleur et d’amour, par pitié pour votre Fils tant aimé, ouvrez en nos coeurs des abîmes de tendresse pour consoler Jésus,

Et donnez-Lui une génération de prêtres formés à votre école dans les délicatesses de votre amour virginal.
Ainsi soit-il »

max marie kolbe - rondeSaint Maximilien Marie Kolbe

 

« Ô Vierge, transforme nos coeurs…
Ô Vierge immaculée, choisie entre toutes les femmes pour donner au monde le Sauveur ;
Toi qui fus la fidèle servante du Seigneur, donne-nous de répondre à l’appel de Jésus et de le suivre sur le chemin de la vie qui conduit au Père.
Vierge toute donnée à Dieu, arrache-nous au péché, transforme nos coeurs.
Reine des apôtres, fais de nous des artisans du Royaume,
Que notre vie témoigne de l’Évangile au milieu de notre monde en quête de lumière, de vérité et d’amour.
Partage avec nous le souci de ton coeur maternel et aussi ta vive espérance : qu’aucun de tes enfants ne soit perdu.
Ô Mère de Jésus, tendresse de l’Esprit-Saint, que la création entière puisse avec toi célébrer la louange de la miséricorde et de l’amour infini de Dieu.
Amen »

faustine - ronde
Sainte Faustine

 

« Ô mon Jésus, je te prie pour toute l’Église, accorde-lui l’amour et la lumière de ton Esprit, donne vigueur aux paroles des prêtres, de sorte que les coeurs endurcis s’attendrissent et reviennent à toi, Seigneur.
Ô Seigneur, donne-nous de saints prêtres, conserve-les toi-même dans la sainteté.
Ô Divin et Souverain Prêtre, que la puissance de ta miséricorde les accompagne partout et les défende des embûches et des lacets que le diable tend continuellement aux âmes des prêtres.
Que la puissance de ta miséricorde, ô Seigneur, brise et anéantisse tout ce qui peut obscurcir la sainteté des prêtres, puisque tu peux tout.
Mon Jésus très aimé, je te prie pour le triomphe de l’Église, pour que tu bénisses le Saint Père et tout le clergé ; pour obtenir la grâce de la conversion des pécheurs endurcis dans le péché ; pour une bénédiction et une lumière spéciales, je t’en prie, Jésus, pour les prêtres auprès de qui je me confesserai au cours de la vie.
Amen »